Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ballon d'or féminin : Abby Wambach

9 Janvier 2013 , Rédigé par Elle'actu Publié dans #Sport

Alors que tous les regards étaient braqués sur le Messi du football lors de la remise du ballon d'or, on en oublierait presque qu'il n'était pas le seul vainqueur ce soir là. Eh ! Oui ! L'Américaine, Abby Wambach, a, elle aussi, été sacrée par la FIFA, lundi soir.

abby.jpg

La nouvelle meilleure joueuse du monde, médaillée olympique et vice championne du monde, a déclaré lors de la cérémonie: "Je ne m'y attendais pas du tout (...) Gagner un prix individuel est le résultat d'un travail collectif. Je n'ai jamais marqué un but sans une passe de l'une de mes coéquipières".

Possèdant un palmarès impressionnant, l'attaquante américaine est aussi en passe de battre le record mondial du plus grand nombre de buts marqués en équipe nationale. L'objectif est alors d'inscrire plus de 158 buts. Abby n'en est pas très loin puisqu'elle a déjà trouvé le chemin des filets 152 fois.

Prochain cap: le Canada pour la coupe du monde de 2015.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Thanks a bunch for sharing this with all of us you actually know what you're talking about! Bookmarked. Kindly also visit my site =). We could have a link exchange contract between us!
Répondre
H
I relish, cause I discovered just what I used to be taking a look for. You've ended my 4 day lengthy hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye
Répondre